Circuit Madagascar

Voyage organisé à travers Madagascar. Circuit vers le sud-ouest de Madagascar: visite parc national Tsingy de Bemaraha et les baobabs. Voyage sur la route national 7 tel que la visite de l'Isalo et Ranomafana.

Voyage Madagascar: un voyage et circuit organisé à travers la route national 7 et la côte sud-ouest de Madagascar: visite Tsingy de Bemaraha.Ce voyage réunit des individuels.

Un voyage organisé qui se déroule à partir de la haute-terre malgache puis traversée de la piste sud-ouest de Madagascar: Tuléar – Morondava. Le voyage comporte des séjours et détente sur la belle plage de Salary et Andavadoaka. C’est un voyage et circuit crée 100% par l’équipe de Madagascar Tour Expédition pour les aventureux qui aiment la découverte des sentiers battus. Baobab, archipels des forets secs, plantation sauvages sont les principales végétations du sud ouest.

Voyage à Madagascar avec Madagascar Tour Expédition: c’est de la passion – un bon souvenir. Voyage en toute sérénité avec nous, voyage bien organisé.

Voyage proposé:

Jour 1

Antananarivo - Andasibe

Prise en charge à l’hôtel ; poursuite de notre voyage vers la rn2. Il est possible de visiter la réserve de Pereyas avec un petit break de pause photos à Mandraka.

Première nuit chez Feon’ny Ala.
Jour 2

Andasibe

Le parc national d'Andasibe Mantadia Madagascar regroupe la réserve spéciale INDRI INDRI. La réserve est effectivement réputée pour ses colonies d’INDRIS au cri puissant et à la taille impressionnante. Une balade de 4h serra offerte sur le circuit ANALAMAZAOTRA ; départ pour la réserve VAKONA l’après-midi.

Feon’ny Ala hôtel.
Jour 3

Andasibe - Antsirabe

Même route que le jour 1 pour le retour à Antananarivo ; nous traversons d’abords les rafraichissantes hautes terres avec leurs surprenantes maisons de pisé, leurs petites églises juchées sur des mamelons ou à flanc de colline, des rochers imposants, des rizières en terrasse comme de grande marche d’escalier et plus triste mais pas moins spectaculaires, des lavaka ou effondrements dus à l’érosion. Nous s’arrêtons dans un petit coin qui servi de bon plat de foie gras pour le déjeuner. Nous continuons notre voyage un peu plus au sud en visitant la fabrication de cocotte en aluminium à Ambatolampy. C’est à partir de là, la ville la plus froide de Madagascar en hiver austral.

Chez Green park que nous installons.
Jour 4

Antsirabe - Ranomafana

Visite de la ville d’Antsirabe ; il y a l’hôtel de thermes où le roi du Maroc Mohamed V passe quelque année sur cet endroit durant sa période d’exil. Un trajet d’environ 90 km qui relie Antsirabe – Ambositra. C’est la capitale de l’artisanat et de la sculpture à Madagascar. Pause déjeuner puis petite visite de la galerie d’art ; direction vers le village de Ranomafana.

Hôtel Le Grenat.
Jour 5

Ranomafana - Ambalavao

C’est un petit village perdu dans la Montaigne et caché au fond d’une grande vallée encaissée et immergé dans la forêt touffue de l’EST mais riche en biodiversité en faune et flore. Ranomafana veut dire « eaux chaude ». Nous commençons notre circuit bien très tôt afin que nous puissions admire et dire bonjour aux lémuriens.

Départ pour Fianarantsoa vers 11h ; pause déjeuner au centre du marché puis direction à Ambalavao.

La résidence du Betsileo hôtel..
Jour 6

Ambalavao via Anja - Village Camp catta

Ambalavao est niché au fond d’un cirque montagneux, contrefort du massif de l’Andringitra. C’est la porte du sud où on trouve les plus belles bâtisses de style Betsileo. Nous avons le temps de profiter notre circuit pour la visite de ce beau village comme la fabrication des papiers Antemoro, la réserve privée Anja géré par les villageois…Nous parcourons directement vers le village de Camp Catta pour l’après-midi.

Nuitée chez Tsarasoa..
Jour 7

Vallée Tsaranoro

Une journée de visite à travers les collines et montagnes ; des divers circuit sont disponible selon la condition physique de chacune mais le plus beau et celle du circuit chamelons. N’oubliez pas d’emporté de l’eau, crème solaire, chapeau et le pique-nique.

Toujours Tsarasoa hôtel.
Jour 8

Camp catta - Ranohira

Nous commençons à arriver dans un nouveau territoire: le sud-ouest commence ici; les hautes terres s’achèvent et le sud s’étaler sur toute la largeur de l’île : la fin progressive des rizières, l’apparition soudaine de gros blocs de pierre çà et là et de tombeaux. Au beau milieu de la longue route que nous rencontrons parfois les troupeaux de zébu. On traverse le plateau aride de l’Ihorombe puis nous y sommes.

Installation chez Orchidées hôtel.
Jour 9

Isalo: PISCINE ET CASCADE

C’est un immense massif de grès érodé datant du Jurassique. Le relief est ruiniforme et les panoramas sont splendides surtout lorsque le soleil est là. Piscine naturelle, grotte, rivières, pachypodiums et lémuriens sont notre principale raison de visite; d'autre circuit sont aux programme comme la fenêtre de l'isalo au coucher du soleil. Le chauffeur vous amène jusqu’au pied de la falaise et c'est partie pour la découverte et la randonnée.

Orchidées Hôtel.
Jour 10

Ranohira - Ifaty - Salary

Route pour Tulear ; petite pause photos sur le pont d’Ilakaka pour voir ce phénomène sociologique; des milliers de malgaches se sont en effet rués en masse autour de la rivière et ont construits en quelques mois un village champignon. Continuation de notre voyage plus au sud en traversant un petit village qui fond la fabrication du rhum Malagasy ou le « TOAKA GASY ». Pause déjeuner au cœur de la ville de Tulear ou la capitale du sud-ouest puis direction vers Salary pour l’après-midi.

Le circuit aventure du sud-ouest commence ici ; piste sableuse et caillouteuse accompagné par les jolis paysages, le fond de la mer, les crie des joies des enfants.

Arrivée à Salary le soir puis installation chez Francesco.
Jour 11

Salary

Jour de détente, plage sous le beau rayon du soleil, Possible de faire un circuit en mer avec les pécheurs vers la barrière de corail mais à voir directement avec l’hôtel : poissons multicolore, plongée…

Hôtel Franceco.
Jour 12

Salary - Andavadoaka

Une piste environ 70km mais c’est la portion le plus dure du voyage sur la piste de la côte sud-ouest. Un village superbement situé au pied des dunes et du lagon que nous traversons: c'est le village d'Andravogny. Passage à Ambatomilo avec ses dunes et ses collecteurs de langoustes. Nous continuons notre voyage en visitant le foret des baobabs avant d’atteindre le village de Befandefa.

A l'hôtel Coco Beach que nous prendrons 2 nuits pour se détendre.
Jour 13

Andavadoaka

Plage, retour de pêche et farniente au programme pour la matinée. L’après-midi sera libre : visite du village, circuit à pied le long de la côte.
Jour 14

Andavadoaka - Manja

On part tôt le matin pour rejoindre la ville de Morombe ; nous devrions prévoir un déjeuner piquenique car la piste et assez long. Traversée du bac de Bevoay, passage sur les forets sec et désertique du sud-ouest.

Une seule infrastructure hôtelière sur place où l'hôtel Manja.
Jour 15

Manja - Morondava

Une piste de 6h qui relie le village de Manja à Morondava ; foret sèche, rivière, canaux d’eau, de fois piste sableuse et caillouteuse que nous traversons jusqu’à Morondava.

Arrivée sur la ville de Morondava ou le village de Menabe du sud-ouest vers midi puis pause déjeuner et installation chez les 3 cocotiers ; fin d’après midi libre.
Jour 16

Morondava - Bekopaka

Nous traversons la piste rouge de la côte ouest vers Belo/Tsiribihina ; nous profitons notre voyage en visitant le baobab sacré, le baobab amoureux. Arrivée à Tsiamafana puis traversé du bac de la rivière Tsiribihina et pause déjeuné au centre du village. Nous continuons notre voyage vers le village de Tsingy nommé Bekopaka pour l’après-midi; paysage dominé par le SATRANA et une paysage savane herbeuse avec des petits villages.

L'hôtel Tanankoay ou l'Orchidées de Bemaraha vous offre une nuit selon la disponibilité.
Jour 17

Tsingy de Bemaraha

En voiture jusqu’au pied de la falaise ; ce site « Tsingy de Bemaraha » est formés de pics calcaires abrupte qui peuvent atteindre jusqu’à plus de 40m de haut.

Crevasses profondes, grottes, canyons et labyrinthes en passant par un pont suspendu pour atteindre en haut des Tsingy ou un belvédère a été aménagé pour offrir une belle vue sur le massif que nous traversons. Retour au village dans l’après-midi pour visiter le petit Tsingy. Notons que ce parc est classée patrimoine mondiale par l’UNESCO.

La même hôtel que le jour 16.
Jour 18

Bekopaka - Morondava: allée du baobab au coucher du soleil

Piste de retour pour rejoindre la ville de Belo/Tsiribihina et Morondava; pause déjeuner encore au village de Belo/Tsiribihina puis traversée du bac et direction vers Morondava. Prochain rendez-vous à l’allée des baobabs au coucher du soleil.

Une nuit à l’hôtel les 3 cocotiers.
Jour 19

Morondava - Antsirabe

Départ pour Antsirabe ; presque une bonne route goudronnée relie ces 2 grandes villes. Pause déjeuné à Miandrivazo ou la ville la plus chaude de Madagascar et le point de départ pour la descente du fleuve Tsiribihina.

Revenons chez Green park hôtel.
Jour 20

Antsirabe - Antananarivo

C’est la fin de notre voyage: visite des lacs volcaniques comme Andraikiba, Tritriva puis direction vers Antananarivo. Petite tour de la ville comme le marché du ZOMA, le palais de la reine puis transfert à l’aéroport ou à l’hôtel.
PRESTATION COMPRIS :

-Taxe de séjour et vignette touristique
-Hébergements à base chambre double ou twin (B.B) pendant le voyage
-Voiture 4×4 au départ d’Antananarivo jusqu’à Antananarivo
-Carburant du véhicule compris
-Le frais de vie du chauffeur ainsi que son indemnité
-Les taxes de péage et roulage
-Les traversés des bacs (Bevoay, Tsiribihina, Manambolo)
-L’entrée du parc et réserve mentionné sur le programme avec le frais de guidage (Andasibe, Ranomafana, Tsaranoro, Isalo, réserve ANJA, Tsingy)
-Piquenique durant la visite de Tsingy, ISALO
-Autre droit de visite et le ticket de parking durant le voyage à Madagascar (Tritriva, baobab…)
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)

-Les diverses taxes: visite locale – campément
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)

PRESTATION NON INCLUS :

-Assurance multirisque (rapatriement, frais médicaux…)
-Toutes les restaurations comme déjeuners et dîners ne sont pas inclus
-Frais de VISA
-Souvenirs
-Besoin personnels comme coca, rhum, cigarette…
-Vol international
-Pourboire
-Excursion à Salary et Andavadoaka