Le sud et le sud ouest (Antananarivo - Isalo - Tulear - Salary - Morondava - Tsingy - Antananarivo)

Departure Date

Daily

Views

474

Un voyage aventure exceptionnel sur les hautes terres malgaches et la traversé des pistes entre Tuléar et Morondava. C’est une idée 100% crée par l’équipe de M.T.E pour les aventureux qui aiment la découverte des sentiers bâti. Baobab, archipels des forets secs, plantation sauvages sont les principales végétations de la côte du sud ouest.

Voyage proposé:

Jour 1

Antananarivo - Andasibe

Prise en charge à l’hôtel ; poursuite du voyage vers la rn2. Il est possible de visiter la réserve de Pereyas avec un petit break de pause photos à Mandraka.

Installation chez Feon’ny Ala pour 2 nuits.
Jour 2

Andasibe

Le parc regroupe la réserve spéciale INDRI INDRI. La réserve est effectivement réputée pour ses colonies d’INDRIS au cri puissant et à la taille impressionnante. Une balade de 4h serra offerte sur le circuit ANALAMAZAOTRA ; départ pour la réserve VAKONA l’après midi.
Jour 3

Andasibe - Antsirabe

Même route que le jour 1pour le retour à Antananarivo ; nous traversons d’abords les rafraichissantes hautes terres avec leurs surprenantes maisons de pisé, leurs petites églises juchées sur des mamelons ou à flanc de colline, des rochers imposants, des rizières en terrasse comme de grande marche d’escalier et plus triste mais pas moins spectaculaires, des lavaka ou effondrements dus à l’érosion. Nous s’arrêtons dans un petit coin qui servi de bon plat de foie gras pour le déjeuner. Nous continuons notre voyage un peu plus au sud en visitant la fabrication de cocotte en aluminium à Ambatolampy. C’est à partir de là, la ville la plus froide de Madagascar en hiver austral.

Installation chez Green park.
Jour 4

Antsirabe - Ranomafana

Visite de la ville d’Antsirabe ; il y a l’hôtel de thermes où le roi du Maroc Mohamed V passe quelque année sur cet endroit durant sa période d’exil. Un trajet d’environ 90 km qui relie Antsirabe – Ambositra. C’est la capitale de l’artisanat et de la sculpture. Pause déjeuner puis petite visite de la galerie d’art ; direction vers le village de Ranomafana.

Nuit chez Grenat hôtel.
Jour 5

Ranomafana - Ambalavao

C’est un petit village perdu dans la Montaigne et caché au fond d’une grande vallée encaissée et immergé dans le forêt touffue de l’EST mais riche en biodiversité en faune et flore. Ranomafana veut dire « eaux chaude ». Nous commençons notre visite bien très tôt afin que nous puissions admire et dire bonjour aux lémuriens.

Départ pour Fianarantsoa vers 11h ; pause déjeuner au centre du marché puis direction à Ambalavao.

Nuit chez la résidence du Betsileo.
Jour 6

Ambalavao via Anja - Camp catta

Ambalavao est niché au fond d’un cirque montagneux, contrefort du massif de l’Andringitra. C’est la porte du sud où on trouve les plus belles bâtisses de style Betsileo. Nous avons le temps de profiter la visite de ce beau village comme la fabrication des papiers Antemoro, la réserve privée Anja géré par les villageois…Nous parcourons directement vers le village de Camp Catta pour l’après-midi.

Nuit chez Tsarasoa pour 2 nuits.
Jour 7

Vallée Tsaranoro

Une journée de visite à travers les collines et montagnes ; des divers circuits sont disponible selon la condition physique de chacune mais le plus beau et celle du circuit chamelons. N’oubliez pas d’emporté de l’eau, crème solaire, chapeau et le pique-nique.
Jour 8

Camp catta - Ranohira

Nous commençons à arriver dans un nouveau territoire ; les hautes terres s’achèvent et le sud s’étaler sur toute la largeur de l’île : la fin progressive des rizières, l’apparition soudaine de gros blocs de pierre çà et là et de tombeaux. Au beau milieu de la longue route que nous rencontrons parfois les troupeaux de zébu. On traverse le plateau aride de l’Ihorombe puis nous y sommes.

Installation chez Orchides hôtel pour 2 nuits.
Jour 9

Isalo

C’est une immense massif de grès érodé datant du Jurassique. Le relief est ruiniforme et les panoramas sont splendides surtout lorsque le soleil est là. Piscine naturelle, grotte, rivières, pachypodiums et lémuriens sont notre principale raison de visite. Le chauffeur vous amène jusqu’au pied de la falaise et c'est partie pour la découverte.
Jour 10

Ranohira - Ifaty - Salary

Route pour Tulear ; petite pause photos sur le pont d’Ilakaka pour voir ce phénomène sociologique; des milliers de malgaches se sont en effet rués en masse autour de la rivière et ont construits en quelques mois un village champignon. Nous continuons notre voyage plus au sud en traversant un petit village qui fond la fabrication du rhum Malagasy ou le « TOAKA GASY ». Pause déjeuner au cœur de la ville de Tulear puis direction vers Salary pour l’après-midi.

Le voyage aventure commence ici ; piste sableuse et caillouteuse accompagné par les jolis paysages, le fond de la mer, les crie des joies des enfants.

Arrivée à Salary le soir puis installation chez Francesco.
Jour 11

Salary

Jour de détente, plage sous le beau rayon du soleil, Possible de faire une excursion en mer avec les pécheurs vers la barrière de corail mais à voir directement avec l’hôtel : poissons multicolore, plongée…
Jour 12

Salary - Andavadoaka

Une piste environ 70km mais la portion la plus dure du trajet ; nous traversons d’Andravogny, superbement situé au pied des dunes et du lagon. Passage à Ambatomilo avec ses dunes et ses collecteurs de langoustes. Nous continuons notre aventure en visitant le foret des baobabs avant d’atteindre le village de Befandefa.

Nuit chez Coco Beach pour 2 nuits.
Jour 13

Andavadoaka

Plage, retour de pêche et farniente au programme pour la matinée. L’après-midi serra libre : visite du village…
Jour 14

Andavadoaka - Manja

On part tôt le matin pour rejoindre la ville de Morombe ; nous devrions prévoir un déjeuner piquenique car la piste et assez long. Traversée du bac de Bevoay, passage sur les forets sec et désertique.

Nuit chez Manja hôtel où le seul infrastructure hôtelière sur place.
Jour 15

Manja - Morondava

Une piste de 6h qui relie le village de Manja à Morondava ; foret sèche, rivière, canaux d’eau, de fois piste sableuse et caillouteuse que nous traversons jusqu’à Morondava.

Arrivée à Morondava vers midi puis pause déjeuner et installation chez les 3 cocotiers ; fin d’après midi libre.
Jour 16

Morondava - Bekopaka

Nous prendrons la piste pour Belo/Tsiribihina ; nous profitons notre journée en visitant le baobab sacré, le baobab amoureux. Arrivée à Tsiamafana puis traversé du bac de la rivière Tsiribihina et pause déjeuner au centre du village. Nous continuons notre aventure vers le village de Tsingy nommé Bekopaka pour l’après-midi où nous traversons un paysage dominé par le SATRANA et une paysage savane herbeuse avec des petits villages.

Installation chez Tanankoay ou Orchidés de Bemaraha pour 2 nuits.
Jour 17

Tsingy

Nous prendrons la voiture jusqu’au pied de la falaise ; ce site « Tsingy de Bemaraha » est formés de pics calcaires abrupte qui peuvent atteindre jusqu’à plus de 40m de haut.

Nous traversons des crevasses profondes: grottes, canyons et labyrinthes en passe par un pont suspendu pour atteindre en haut des Tsingy ou un belvédère a été aménagé pour offrir une vue sur le massif. Retour au village dans l’après-midi pour visiter le petit Tsingy. Notons que ce parc est classée patrimoine mondiale par l’UNESCO.
Jour 18

Bekopaka - Morondava

Même piste que le jour 16 pour rejoindre Belo/Tsiribihina et Morondava; pause déjeuner encore au village de Belo/Tsiribihina puis traversée du bac et direction vers Morondava. Prochain rendez-vous à l’allée des baobabs au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel les 3 cocotiers.
Jour 19

Morondava - Antsirabe

Départ pour Antsirabe ; presque une bonne route goudronnée relie ces 2 grandes villes. Pause déjeuné à Miandrivazo ou la ville la plus chaude de Madagascar et le point de départ pour la descente du fleuve Tsiribihina.

Nuit chez Green park hôtel.
Jour 20

Antsirabe - Antananarivo

Visite des lacs volcaniques comme Andraikiba, Tritriva puis direction vers Antananarivo. Petite visite de la ville comme le marché du ZOMA, palais de la reine puis transfert à l’aéroport ou à l’hôtel.
PRESTATION COMPRIS :

-Taxe de séjour et vignette touristique
-Hébergements à base chambre double ou twin (B.B)
-Voiture 4×4 au départ de Tana jusqu’à Tana
-Carburant du véhicule inclus
-Le frais de vie du chauffeur ainsi que son indemnité
-Les taxes de péage et roulage
-Les traversés des bacs (Bevoay, Tsiribihina, Manambolo)
-L’entrée du parc et réserve mentionné sur le programme avec le frais de guidage (Andasibe, Ranomafana, Tsaranoro, Isalo, réserve ANJA, Tsingy)
-Piquenique durant la visite de Tsingy, ISALO
-Autre droit de visite et droit de parking en cour de voyage (Tritriva, baobab…)
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)

-Droit de visite et droit de camping
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)

PRESTATION NON COMPRIS :

-Assurance multirisque (rapatriement, frais médicaux…)
-Toutes les restaurations comme déjeuners et dîners
-Frais de VISA
-Souvenirs
-Besoin personnels comme coca, rhum, cigarette…
-Vol international
-Pourboire
-Excursion à Salary et Andavadoaka

Book Tour

Tour Name Price Per Adult Price Per Child Available Seats Departure Date Duration
Le sud et le sud ouest (Antananarivo - Isalo - Tulear - Salary - Morondava - Tsingy - Antananarivo) $ 0 $ 10 0 Anytime

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

SUMMARY

Subtotal $ 0
Total $ 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is