Voyage nature Madagascar - un endroit riche en faune et flore
Voyage nature Madagascar: voyage pour la découverte de la nature à travers la grande île. Partir en voyage à Madagascar et admirez la beauté de la nature sauvage.
Un voyage proposés par Madagascar Tour Expédition avec notre guides ornithologue. Nous vous proposons un voyage à travers la grand île de Madagascar pour la découverte de la nature sur les parcs nationaux que vous pouvez découvrir des faunes, flores endémique et spécifique à Madagascar. A ce voyage thème voyage Madagascar, nous vous recommandons de faire ce voyage à Madagascar en Octobre et Novembre parce que c’est le bon moment ayant beaucoup de chance pour voir tus les animaux car c’est leur saison de reproduction. Encore dans ce voyage nature Madagascar, nous organisons votre voyage en fonction de votre demande et votre séjour; indiquez nous l’endroit où vous voulez visiter, votre but pour la visite et nous adapterons le programme à la hauteur de vos attentes.
Idée de parc et réserve riche en nature et biodiversité à Madagascar:
Parc national de ZAHAMENA
Pour les faunes : il existe 62 espèces d’amphibiens, 48 espèces de reptiles, 13 espèces de lémuriens et 109 espèces d’oiseaux dont 67 endémiques à Madagascar.
Pour les flores : plus de 700 espèces avec un taux d’endémicité de 90% dont 151 espèces de Ptéridophytes, 60 espèces d’Orchidées, 22 espèces de Palmiers, 10 espèces de Pandanus, et 511 espèces de plantes ligneuses.
Parc national de Masoala
Le parc national de Masoala contient 11 espèces de lémuriens, 60 espèces de reptiles, 40 espèces d’amphibiens, 4 espèces de tortues marines, 102 espèces d’oiseaux, 1100 espèces de plantes et 99 espèces d’algues marines.
Parc national d’Ankarafantsika
Au parc national d’Ankarafantsika que nous trouvons une plante médicinale remède à vos angoisses, à utiliser en pommade, en tisane ou en huiles essentiels. Il y a de plante incroyable tel que « LA MANDRAVASAROTRA », capable de soigner pas moins de 30 maladies. Endémique de Madagascar et particulièrement de la région de Majunga ; elle est antivirale, immunostimulante, antispasmodique, neurotoxique, antitoxique….
Parc national de Tsimanampetsotsa
Pour les flores, on y rencontre 42 espèces d'Herpétofaune, 3 espèces de lémuriens dont 2 diurnes et 1 nocturne, 1 espèce de poisson (Typhleotris madagascariensis) ou poisson aveugle, 4 espèces de chauves-souris, 112 espèces d’oiseaux, 3 espèces de carnivores dont une espèce endémique locale et 9 espèces de micro mammifères non-volants.
En ce qui concerne les faunes, il y a 65 familles, 185 espèces et 132 genres répertoriés jusqu’au jour.