Masoala

VISITE DU PARC NATIONAL DE MASOALA: EXCURSION VERS NOSY MANGABE

MasoalaNOSY MANGABE.Circuit à l’EST de Madagascar:découverte biodiversité comme la faune et la flore.Piscine Bio et jardin botanique à Maroantsetra.

Le Parc national Masoala se trouve sur la côte EST malgache. Ce parc est recouvert de forêts primaires, entouré par la mer turquoise. Un des sites conseillés par les randonneurs et le plus grand parc national de Madagascar avec son biodiversité extraordinaire. C’est l’un des séjours loin des itinéraires touristique et encore l’un des endroits vierge du pays. Avec ses forets tropicaux denses, les plages dorées et les récifs coralliens de la baie d’Antongil.

Circuit proposé:

Jour 1

Antananarivo - Maroantsetra

Correspondance pour Maroantsetra ; accueil par l’équipe de M. T. E puis embarcation en bateau vers le parc national de Masoala. Petite balade dans la forêt autour de l’hôtel. Des microcèbes, caméléons et peut être civette malgache vont vous accompagner durant cette après-midi.

Nuit chez Masoala Forest Lodge.
Jour 2

Parc national Masoala

Après le petit déjeuner, nous s’embarquons en vedette pour rejoindre le parc national Masoala qui s’étend sur 230 000ha de surface terrestre et 10 000ha de surface marine, c’est déjà la preuve qu’il représente le plus grand parc national de Madagascar. Des faunes et flore endémique domine.

Retour à l’hôtel le soir puis installation chez Masoala Forest Lodge.
Jour 3

Parc national Masoala: Rivière Tampolo

C’est la journée pour voir les oiseaux. Nous reprenons le chemin de la rivière Tampolo, puis poursuivre par une petite marche à travers la forêt afin d’atteindre une volée. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir le Blue Vanga, le Drongo, le martin pêcheur de ou encore le « VAZAHA » noir. Après cette expédition, il est le temps de vous restaurer.

Toujours Masoala Forest Lodge.
Jour 4

Masoala - Nosy Mangabe - Maroantsetra

Nous retournerons à Maroantsetra ; on prend le bateau et font une petite halte à l’île aux roussettes puis vers le Nosy Mangabe. La visite débute par les flores luxuriantes et faune très rare. Notre chemin se dirige vers la route du Uroplatus où un gecko qui fondant parfaitement dans les lianes et plantes, des petites grenouilles comme de la Varieca Variegata ou encore du lémurien vari roux. La réserve abrite aussi de nombreux palmiers endémiques et plantes carnivores. L’après-midi, on est libre à Maroantsetra et peut découvrir l’habitat naturel de la fameuse grenouille tomate.

Nuitée chez Maroa.
Jour 5

Maroantsetra - Antananarivo

Transfert à l’aéroport pour correspondance à Antananarivo ; visite de la ville comme palais de la reine, le marché du « ZOMA », la gare ferroviaire...
PRESTATION COMPRIS :

-Taxe de séjour et vignette touristique
-Hébergements à base chambre double ou twin (B.B)
-Toutes les traversées en bateau
-L’entrée du parc national Masoala avec le frais de guidage ainsi qu’à Nosy Mangabe
-Piquenique durant la visite du parc national Masoala
-Autre droit de visite
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)
-Transfert aéroport – hôtel

PRESTATION NON COMPRIS :

-Assurance multirisque (rapatriement, frais médicaux…)
-Toutes les restaurations comme déjeuners et dîners
-Frais de VISA
-Souvenirs
-Besoin personnels comme coca, rhum, cigarette…
-Vol international
-Pourboire