Incontournable Est ( Antananarivo - Andasibe - TRAIN F.C.E - Canal pangalane Mananjary - Mahanoro - St.Marie))

Departure Date

Daily

Views

265

Voyage de 15 jours à l’EST de Madagascar encadré par un guide professionnel et qui connait bien l’endroit. Descente du canal des pangalane à partir de Mananjary jusqu’à Mahanoro ; visites des villages de plantation de cannelle, vanille, girofle mais admiration de la vie sauvage de la région du SUD-EST ainsi que son moyens de vivre. Les parcs Andasibe et Ranomafana sont les points fort du circuit pour trouver les espèces de lémuriens. Le voyage se termine par une belle détente et plage à St.Marie ou l’île au paradisiaque. A conseiller pour Juin et Septembre en observant les baleines qui sort de la mer.

Circuit proposé:

Jour 1

Antananarivo - Andasibe

Prise en charge à l’hôtel ; poursuite du voyage vers la rn2. Il est possible de visiter la réserve de Pereyas avec un petite pause photos à Mandraka.

Installation chez Feon’ny Ala pour 2 nuits.
Jour 2

Andasibe

Le parc regroupe la réserve spéciale INDRI INDRI. La réserve est effectivement réputée pour ses colonies d’INDRIS au cri puissant et à la taille impressionnante. Une balade de 4h serra offerte sur le circuit ANALAMAZAOTRA ; départ pour la réserve VAKONA l’après midi.
Jour 3

Andasibe - Antsirabe

Même route que le jour 1 ; nous traversons d’abords les rafraichissantes hautes terres avec leurs surprenantes maisons de pisé, leurs petites églises juchées sur des mamelons ou à flanc de colline, des rochers imposants, des rizières en terrasse comme de grande marche d’escalier et plus triste mais pas moins spectaculaires, des lavaka ou effondrements dus à l’érosion. Nous s’arrêtons dans un petit coin qui servi de bon plat de fois gras pour le déjeuner. Nous continuons notre voyage un peut plus au sud en visitant la fabrication de cocotte en aluminium à Ambatolampy. C’est à partir de là que la ville la plus froide de Madagascar en hiver austral.

Installation chez Green park
Jour 4

Antsirabe - Ranomafana

Visite de la ville d’Antsirabe ; il y a l’hôtel de thermes où le roi du Maroc Mohamed V passe quelque année sur cet endroit durant son période d’exil. Un trajet d’environ 90 km qui relie Antsirabe – Ambositra. C’est la capitale de l’artisanat et de la sculpture. Pause déjeuner puis petite visite de la galerie d’art ; direction vers le village de Ranomafana.

Nuit chez Grenat hôtel.
Jour 5

Ranomafana - Fianarantsoa

C’est une petite village perdu dans la Montaigne et caché au fond d’une grande vallée encaissée et immergé dans le foret touffue de l’EST mais riche en biodiversité en faune et flore. Ranomafana veut dire « eaux chaude ». Nous commençons notre visite bien très tôt afin que nous puissions admire et dire bonjour aux lémuriens. Départ pour Fianarantsoa vers 11h ; pause déjeuner dans un petit bon coin avec vue panoramique de la ville.

Visite de la ville haute et la plantation du thé SAHAMBAVY.

Installation chez Lac hôtel.
Jour 6

Fianarantsoa - Manakara

La compagnie FCE assure les débouchés des produits entre Fianarantsoa - Manakara. Ce vieux TRAIN reste quelque fois aléatoires. Sur cette trajet que nous trouverons la beauté du paysage de l’EST. Beaucoup d’arrêt pendant le voyage et à chaque arrêt les vendeurs vous proposent leurs produits comme beignet, banane….

Installation chez Parthenay club.
Jour 7

Manakara - Mananjary

Route pour Mananjary ; on voit tout au long de la route les plantations des café, girofle même au passage du pont suspendue d’Ampilajila. Petite visite de la ville de Mananjary puis installation chez vahiny Lodge.
Jour 8

Mananjary - Ambohimahatsinjo

Départ à 7h ; visite et découverte des ateliers artisanaux (tissage, vannerie, construction de cage et pirogue, forge…) Continuation par la traversée de l’extraordinaire baie d’Andragnazavaka avec son immense plan d’eau à perte de vue. Halte à Ambohitsara d’où le dernier village le plus au nord sur la côte EST érigé par l’ethnie Antambahoaka. Visite de l’énigmatique VATO SARILAMBO ou l’éléphant blanc relatant de cette origine même de cette ethnie et d’une fabrication de « betsabetsa » ou l’hydromel local. Arrivée au point de camping d’Ambohimahatsinjo (où l’on voit tout les horizons) puis plantation des tentes et préparations des repas. C’est un bon endroit surplombe le canal pour dresser le campement afin que vous puissiez admirer les va et vient des bateaux brousses et autres pirogues à rames des pêcheurs qui s’empressent de rentrer chez eux avant que la nuit tombe. Diner champêtre et feu de camp en fin de soirée, agrémente de chants et danse folklorique des jeunes du village.
Jour 9

Ambohimahatsinjo – Asohihy

Nous continuons notre voyage le long du canal pangalane. Arrivée à Nosy varika vers 10h. Le village est devenu un grand village ; nous allons profiter de passer et visiter le marché afin de dénicher quelques chose de bio et frais pour le repas du midi ; ré-embarcation et retenez vos souffle, la traversée du grand lac d’Analampotsy va durer d’une demi heure et il faut compter sur la compétence et le sens de l’orientation de notre jeune pilote pour déboucher sur la suite du canal. Le canal change de forme après là et s’engouffre entre des hauts talus de sable bordés de foret de Niaouli. Déjeuner à bord avant de passer à Masomeloka. C’est une petite ville charmante blottie par des cocotiers,

Bienvenue à Asohihy, entre mer et canal du pangalane. Fin d’après midi libre.

Plantation des tentes et préparation des repas.
Jour 10

Asohihy – Mahanoro – Vatomandry

Aujourd’hui, c’est le jour de randonnée et le dernier jour de notre séjour sur le canal des pangalane. C’est un parcours plat assez facile dénivelé de 10m à une altitude au niveau de la mer. Embarcation dans le bateau puis rejoindre le point de départ situé sur le bac d’Andranotsara sur la route national 11. Passage au pont d’Ampanalana, séance photos du haut du pont avec vue panoramique du canal et de notre bateau qui nous attend dessous. Ré-embarcation pour Ambodiharina, petite bourgade bien animée par les activités commerciales du canal. Déjeuner sur le sable fin de la rive de l’embouchure du fleuve Mangoro et puis traversé de cette immense embouchure. Ultime arrêt pour visiter la plantation d’épice, vanille girofle et cannelle.

Arrivée à Mahanoro vers 15h puis transfert en voiture vers Vatomandry.

Nuit chez Kenji.
Jour 11

Vatomandry – Tamatave – Mahambo

En route pour Tamatave ; c’est le premier port commercial de l’île ; capitale de la province de l’EST et de l’ethnie des BETSIMISARAKA. Nous profitons de visiter le marché, les anciens maisons coloniaux et déguster les fruits de mer.

Départ pour Mahambo après le bon déjeuner au bord de la mer.

Nuit chez la Pirogue.
Jour 12

Mahambo – St.Marie

Le service de votre chauffeur s’arrête ici ; vous allez traversée la mer avec une vedette sécurisée. St.Marie est le a ville le plus spectaculaire de voir les baleines à partir de Juin à Septembre. Ce n’est pas du tout mais il y a les plages superbes sur la paradisiaque île aux nattes. St.Marie est composé plus de 20.000 habitants mais ils sont tous sympas et charmants. Pour profiter notre vacance, nous avons consacré 2 jours sur place pour y découvrir ; des excursions en mer serra possible, randonnée en VTT mais tout ça est à voir directement avec l’hôtel.
Jour 13 - 14

Sainte Marie

Journées de détente, plage. Possible de faire une excusions en mer pour une journée à l’île aux nattes: a bord d’un bon bateau, on peut suivre avec émerveillement des baleines seules, en groupe ou accompagnées de leur baleineau tout juste sorti de leu ventre…craquant.
Jour 15

Sainte Marie - Antananarivo

Transfert à l’aéroport puis correspondance pour Antananarivo ; visite de la ville comme plais de la reine, le marché de la ZOMA et pour en terminant le marché de la digue pour acheter les diverse souvenirs de Madagascar.
PRESTATION COMPRIS :

-Taxe de séjour et vignette touristique
-Hébergements à base chambre double ou twin (B.B)
-Voiture privée à partir de Tana jusqu’à Mahambo
-Carburant du véhicule inclus avec le retour à vide et la mise en place
-Le frais de vie du chauffeur ainsi que son indemnité
-Les taxes de péage et roulage
-Les traversé en bateau (Mananjary – Mahanoro; Mahambo – St.Marie)
-Bateau et les équipages (leurs frais de vie et indemnités inclus ainsi que le carburant de la barge)
-Guide (son frais de vie et indemnité inclus)
-Le train en première classe de Fianarantsoa – Manakara avec le frais de réservation
-Les repas pendant la navigation sur le canal des pangalanes dont 3 déjeuners, 2 dîners et 2 petit déjeuners
-Les matériels de camping comme tente, matelas et couverture si jamais
-L’eau minéral pendant la navigation sur le pangalane (1,5L/pers./jour)
-L’entrée du parc et réserve mentionné sur le programme avec le frais de guidage (Andasibe, Ranomafana)
-Droit de visite et droit de camping
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)
-Vol St.Marie – Antananarivo

PRESTATION NON COMPRIS :

-Assurance multirisque (rapatriement, frais médicaux…)
-Toutes les restaurations comme déjeuners et dîners
-Excursion à St.Marie
-Frais de VISA
-Souvenirs
-Besoin personnels comme coca, rhum, cigarette…
-Vol international
-Pourboire

Book Tour

Tour Name Price Per Adult Price Per Child Available Seats Departure Date Duration
Incontournable Est ( Antananarivo - Andasibe - TRAIN F.C.E - Canal pangalane Mananjary - Mahanoro - St.Marie)) $ 0 $ 10 0 Anytime

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

SUMMARY

Subtotal $ 0
Total $ 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is