Nosy Be - Diego - Montaigne d'Ambre - Mer d'Emeraude - Tsingy Rouge et Tsingy Ankarana

Departure Date

Daily

Views

237

Une excursion quelque jour à partir de Diego jusqu’à Nosy be. Les 3 baies, la mer d’EMERAUDE sont les points forts de visite aux alentours de Diego. Poursuite du voyage le long de la route national N°6 en visitant la Montaigne d’Ambre, le Tsingy rouge et le Tsingy de l’Ankarana. Les points forts aux alentours de Nosy be et leurs îles voisines comme Nosy komba, Nosy Taninkely et Nosy Sakatia. Notons que le voyage se termine avec une belle détente, plage au bord de la mer de Nosy be, plus précisément au village d’Andilana.

Circuit proposé:

Jour 1

Antananarivo - Diégo (Pain de sucre)

Correspondance pour Diego puis accueil chaleureux à l’aéroport par l’équipe de M.T.E ; direction vers le village des pêcheurs où nous pouvons rencontrer avec les habitants. Visite Pain de sucre.

Nuit à Ramena.
Jour 2

Diego (Mer d’EMERAUDE et les 3 baies)

Un bateau à voile traditionnel du village vous mènent pour la découverte de la mer d’EMERAUDE ; observation des poissons multicolores sur un lagon aux eaux cristallines à travers un massif de coraux. Visite des 3 baies l’après midi comme la baie des dunes, baies des Sakalava et la baie des pigeons.

Nuit à Ramena.
Jour 3

Ramena – Joffre ville

Route pour Joffre ville ; le village de Joffre ville se situe à une quarantaine de kilomètre de Diego ou la porte pour la visite de la Montaigne d'Ambre. La ville est un peut froide par rapport à Diego car il est entouré par une foret humide recouvrant un massif volcanique.

Nuit chez le relais de la montagne d’Ambre.
Jour 4

Montaigne d’Ambre

Visite du parc ; en général, on y trouve 7 espèces de lémuriens, 1000 espèces de plantes dont 24 sortes d’amphibiens, 36 espèces de papillons et 77 sortes d’oiseaux. Son jardin botanique a une superficie d’1km de long; ses 5 lacs de cratère, ses cascades et le jeu délicat du soleil dans ses fougères arborescentes.
Jour 5

Joffre Ville – Ankarana via TSINGY ROUGE

Nous continuons notre voyage sur la route national N°6 ; après quelque kilomètre, nous prendrons la piste gauche sur environ 17km où nous visiterons le Tsingy rouge. Tout au long du parcours on observe d’importante plantation d’eucalyptus et quelque ouverture sur l’océan indien au loin. Un coup de cœur de trouver les 2 points de vue sur les ensembles de Tsingy qu’on découvre du haut d’un canyon ; c’est juste avant d’arriver. Visite à travers la petite rivière aux eaux rougies par la terre latérite. Départ pour Ankarana vers l’après-midi.

Nuit chez Goulam
Jour 6

Ankarana

Après la réserve de Bemaraha, le massif de l’Ankarana est le deuxième où l’on peut voir des Tsingy, ces formations karstique offrant la vision stupéfiante en centaines d’aiguilles et de pics calcaires aiguisés.

Nuit chez Goulam
Jour 7

Ankarana – Ankify- Nosy Komba et Taninkely

Route pour Ambanja puis direction à Ankify où nous embarquons dans un bateau sécurisé pour Nosy Taninkely. Passage à Nosy komba en cour de traversée. Un déjeuner pique-nique est déjà prévu.

Nuit à l'hôtel.
Jour 8

Nosy Tanikely - Nosy Be

Après le bon petit déjeuner dans un restaurant en terrasse en face de la mer, nous prendrons le bateau pour direction Nosy be. De fois, nous rencontrons les gros poissons pélagiques.

Nuitée chez le Grand Blue.
Jour 9

Nosy be – Nosy Sakatia - Nosy be

Départ en 4x4 pour Nosy Sakatia; halte sur une jolie plage pas loin du village avec un bon restaurant. Retour à Nosy be vers la fin de la soirée.

Nuit chez le Grand Blue.
Jour 10 - 11 - 12

Nosy Be

Pour oublier le rythme du voyage, la chaleur, l’humidité, vous avez 3 jours pour se détente, de se reposer au bord de la plage et de prendre du soleil…Possible de faire une excursion à pied comme la visite du « mont passot » et les lacs, les arbres sacrés, le village du Dzamandzar…
Jour 13

Nosy be – Antananarivo

Transfert à l’aéroport puis correspondance pour Antananarivo; visite de la ville comme le palais de la reine, le marché du ZOMA, la gare…
PRESTATION COMPRIS :

-Taxe de séjour et vignette touristique
-Hébergements à base chambre double ou twin (B.B)
-Toutes les traversées en bateau ( Ankify – Nosy komba – Nosy Taninkely – Nosy be)
-L’entrée des parcs et réserves mentionnés sur le programme avec le frais de guidage
-Déjeuner piquenique mentionnée sur le programme
-Autre droit de visite
-Visite Antananarivo (Palais de la reine…)
-Transfert aéroport – hôtel
-Vol Antananarivo – Diego; Nosy be – Antananarivo

PRESTATION NON COMPRIS :

-Assurance multirisque (rapatriement, frais médicaux…)
-Toutes les restaurations comme déjeuners et dîners
-Frais de VISA
-Souvenirs
-Besoin personnels comme coca, rhum, cigarette…
-Vol international
-Pourboire

Book Tour

Tour Name Price Per Adult Price Per Child Available Seats Departure Date Duration
Nosy Be - Diego - Montaigne d'Ambre - Mer d'Emeraude - Tsingy Rouge et Tsingy Ankarana $ 0 $ 10 0 Anytime

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

SUMMARY

Subtotal $ 0
Total $ 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is